Arbre des possibles 25 kilos de déchets ont été ramassés ce samedi 7 mai lors de la première journée écocitoyenne organisée par le Comité Municipal Culture et Loisirs.

Certains d’entre vous sont désormais habitués à parcourir le village et les lotissements pour ramasser les déchets soit malheureusement jetés, soit déposer par le vent ça et là.
Moins de déchets ramassés que les fois précédentes, c’est une bonne nouvelle !
Gageons qu’un jour il ne sera plus nécessaire d’organiser cette manifestation !

La journée s’est prolongée l’après-midi par des ateliers à la salle polyvalente.

Les visiteurs ont pu découvrir quelques recettes de produits ménagers, s’adonner à la fabrication d’un tawashi ou s’initier au furoshiki (emballer ses cadeaux avec du tissu).

Les enfants ont adoré fabriquer les bombes à graines qu’ils ont certainement lancé quelque part dans Toulaud ? (envoyez vos photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Ils ont également joué au jeu du petit composteur (et nous aussi !) pour apprendre à trier et recycler les déchets (les enfants pourront retrouver ce jeu durant la garderie de Toulaud).

Enfin, l’arbre des possibles s’est embellit grâce aux petites actions que chacun et chacune, petits et grands se sont engagées à réaliser.

Tentons chacun de « faire notre part », à notre niveau !


 

toutes les actualités ICI